L'Aulière vue du ciel
La piscine et la maison
Entrée de la propriété
La façade de la maison d'hôtes
Entrée de la cour
La maison
La cour et son platane
Le puit de la cour
La cour
La cour à l'ombre du platane
Vers la piscine
Iris de l'Aulière
L'allée de cyprès
Allée et entrée de la propriété
Vers le tennis
Vers le terrain de pétanque
L'allée vers le tennis
Notre cheval
Le terrain de tennis bordé de lavandes
La propriété
La piscine
La terrasse de la piscine et le calade vers la maison
La région

Au cœur de la Drôme Provençale, au sein de l’Enclave des Papes, notre Bastide du XVIII siècle vous ouvrira ses portes tout au long de l’année dans un écrin de verdure à 1km du célèbre village de Richerenches, pays de la truffe et des Templiers.

Entièrement rénovée avec des matériaux nobles, la maison affiche une élégance sobre et pure, relevée ici ou là par de beaux meubles. Les plafonds à la provençale ou en bois, les tomettes anciennes, les grandes cheminées et les tableaux d’ancêtres donnent à ce lieu tout le charme des vraies maisons de famille, aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La maison principale se compose au rez de chaussée d’une cuisine équipée donnant sur la cour par une grande porte-fenêtre, d’une salle à manger avec cheminée, d’un salon avec grande cheminée et d’une bibliothèque de 57 m².

Un premier escalier en pierres vous mène a une chambre pour 2 personnes avec une petite salle de douche avec wc, une chambre avec salle de bain et wc et une petite chambre attenante. Un escalier en colimaçon vous conduira à une jolie chambre mansardée avec lavabo.

Par un second escalier  vous aurez accès à 4 chambres.  Ces chambres aux couleurs du Sud allient à la fois le confort (salle de bain ou de douche, et un wc indépendant dans chaque chambre) et l’authenticité (poutres apparentes, murs en pierres, plafonds mansardés).

Selon les saisons, vous pourrez prendre vos repas sous l’auvent dans la cour ou dans la salle à manger.

Idéal pour un séjour de rêve en pleine campagne, l’Aulière vous propose un grand choix d’activités sur place tout au long de l’année.

Une aire de jeux, à l’ombre des trembles, avec une balançoire, une petite maison pour enfant et une table de ping-pong et un terrain de badminton. Si les enfants veulent patauger ou faire un barrage, la rivière fera leur bonheur.

Dans la propriété, vous pourrez jouer au tennis toute l’année sur le terrain de tennis en béton poreux. Des chaussures de tennis sont obligatoires et une tenue de tennis est souhaitée.